Évaluation, réparation, vente et installation  

    Estimation gratuite*  

DR THERMO Spécialisé en restauration de fenêtre thermos embuée, sale ou cassée 

Service de désembuage et installation

Désembuage

 

Le désembuage consiste à faire sortir l’humidité apparente prise entre les deux vitres et de part le fait même, l’isolation et l’esthétisme en est amélioré. Tout ça sans rien démonter.


La technique est simple; (1) de part l’extérieur deux petits trous sont percés aux coins opposés de la vitre défectueuse. (2) Un puissant savon biodégradable est injecté pour nettoyer les surfaces internes des vitres. (3) Une deuxième solution à base d’alcool est utilisé comme agent de rinçage et va aider à sécher et retirer l’humidité apparente. (4) À chaque étape, les liquides vont être drainés à l’aide de tuyau et de pompe. (5)Pour terminer, des dispositifs de micro-ventilation vont être installés sur les incisions afin d’effectuer un contrôle d’humidité. De plus ceux-ci empêcherons le vent, la pluie et les insectes de pénétrer entre les deux vitres. Il faut prévoir une période de séchage après les travaux. Et voilà, une deuxième vie est donné à votre vitrage qui va redevenir clair et retrouver ces propriétés isolante semblables à celle d’origine (pour les vitrages qui n’avaient pas de gaz au départ).

À corriger avant que...

Calfeutrage de châssis

Calfeutrage


Le calfeutrage consiste à sceller le pourtour de la fenêtre et du vitrage. Cela empêche toute sorte d'infiltration, que ce soit le vent, le froid, l'humidité, les insectes, etc... Après quelques années, du aux intempéries, au soleil et les changements de température, le calfeutrant d'origine est affecté. Il perd ces propriétés d'élasticité et fendille. Il  ne permet donc plus une bonne étanchéisation au contour de la fenêtre et du vitrage.

Du neuf, sans tout changer !

Remplacement de vitres

Remplacement du vitrage ''thermos''


L’installation du vitrage isolant (thermos) consiste à remplacer la vitre embuée ou cassée par une nouvelle unitée scellée (thermos) sans changer la fenêtre complète.      Une  prise de mesures  précise est nécessaire afin d'effectuer le remplacement du vitrage. Beaucoup d’options s’offrent à vous. Choix de verre,  énergétique,  avec ou sans  gaz, carrelage intégré,  c'est possible d’obtenir un  n "look"  de  fenêtres et ce,  sans changer tout le châssis.   Économie  garantie !