Évaluation, réparation, vente et installation  

    Estimation gratuite*  

DR THERMO Spécialisé en restauration de fenêtre thermos embuée, sale ou cassée 

Foire Aux Questions

coupe de fenêtre thermos

Qu’est-ce qu’une fenêtre « thermos »?!
 

La partie vitre de la fenêtre, communément appelé « thermos » sert d’isolant. Le vrai terme, est unité isolante ou vitrage isolant. Ce vitrage peut être composé de deux, trois, même plusieurs vitres d’épaisseur. Entre chacune d’elle, une chambre d’air sert d’isolant.



Pourquoi apparaît-il de la buée ou de la saleté entre les vitres ?!

 

Avec le temps, le vent, les intempéries, l’exposition au soleil et les changements de température, l’humidité s’infiltre par le scellant qui maintien les vitres ensemble et y reste emprisonné.

Certain vitrage sont conçu différemment, cela occasionne plusieurs types de défauts différents entre les deux vitres, autre que de l’humidité. Par le fait même, lorsque vous constatez certains de ces défauts, les performances de votre vitrage sont affectées, ainsi que la vision et l'esthétisme de la fenêtre.


Qu’arrive-t-il au GAZ ?

 

Pour commencer, ce n’est pas tous les vitrages isolant qui ont du gaz. Pour un vitrage standard, c’est seulement un espace d’air sec qui y est emprisonné.  Le GAZ, tel que l'argon ou le krypton, ne reste emprisonné pas plus que 3 à 5 ans dans votre unité scellé, même du triple vitrage. Le GAZ fini par s'évaporer, surtout le vitrage exposé au soleil.


Quels sont les solutions possibles pour remédier aux problèmes ?


Trois solutions possibles :

1- Le désembuage, sans aucun démontage ou remplacement.

2- Le remplacement de la vitre « thermos » seulement, sans changer tout le cadre.

3- L’installation d’une fenêtre neuve complète.

 

Qu’est-ce que c’est le désembuage et comment ça fonctionne ?


Le désembuage est une façon écologique de réparer l’unité qui s’est descellé. 

Ce procédé consiste à; *1- nettoyer entre les deux vitres *2- créer un contrôle d'humidité à l'aide d'une ventilation adapté pour la grandeur du vitrage, cela fait sortir la buée apparente. Exemple: Un peu comme les anciens châssis double. Certains avaient des trous avec une trape dans le bas de la fenêtre, ce principe servait à la ventilation entre les vitrages en hiver pour évacuer l'humidité emprisonnée.  


Est-ce que la vitre redevient comme neuve ?


Pour que la vitre redevienne comme neuve, il faut que les travaux soient effectués à temps avant que certains défauts restent apparents et permanents.

 

Combien de temps dure l'intervention avant que la buée revienne ?


Après les travaux de désembuage, une période de séchage est nécessaire pour que la buée disparaisse complètement, laquelle peu varier selon la température et les saisons. Il est à noter que l’unité réparé reste toujours descellé, à part si il y a remplacement de l’unité défectueuse.


Est-ce que je serais mieux de changer toute la fenêtre ou de remplacer seulement que les vitres ?!


C’est du cas par cas! Tout dépend de l’état de vos fenêtres, de vos attentes et de votre budget. Lorsque vous faites appel à notre service conseil, on vous donne l’heure juste. On ce déplacent à votre domicile pour évaluer l'état général des châssis afin de vous aider à y voir plus clair.


Quel est la garantie des travaux?


Tous nos garanties sont transférable avec facture :

1- Garantie de remboursement de 10 ans pour les travaux de désembuage

2- Une garantie de 10 ans du manufacturier sur nos unités scellés « thermos » incluant 1 an sur la main d’œuvre.

3- Jusqu’à 25 ans ou à vie* sur une installation de porte, fenêtre, porte-patio, cela dépend de la gamme choisi.